Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Demeure Aux Oliviers
11 juillet 2010

Coin lecture n°1

Je crée une nouvelle catégorie: "Coin lecture"

Eté oblige, je me rends encore plus souvent à la Médiathèque, afin d'emprunter des livres à lire sur la plage !

Voici ma sélection des quinze derniers jours, et mon humble avis sur ces livres, pas forcément récents d'ailleurs.

Aimant lire, je vous invite, comme certains blogueuses l'ont déjà fait, à donner vos avis sur vos lectures. Cela me permettra de ne pas aller "à l'aveuglette" emprunter mes livres,mais de suivre vos conseils.

Inaugurons donc le coin lecture numéro 1:

livres2010_001

Mon Classement:

N°1 L'élégance du hérisson: même si lors des 30 premières pages, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait là uniquement d'un étalage de savoirs destiné à me sentir encore plus bête que je ne le suis, la suite réserve bien des surprises. On s'attache aux personnages, on entre dans leur petit monde, et on réfléchit sur le sens des choses. Je donnerais une note de 8/10;

N°2:Confessions d'une accro au shopping et becky à manhattan: Livre TRES facile à lire, histoire d'une jeune femme superficielle, mais pas tant que ça. Un livre "de fille" à lire sans en attendre intrigue ni grande littérature; Le parfait livre de plage. Note 7/10.

N°3:Providence. J'en avais lu beaucoup de bien sur des articles de presse, et je termine ce livre déçue. Peu d'intrigue, prévisible. Je ne me suis pas attachée aux personnages, qui sont presque des caricatures. Note 4/10.

Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime beaucoup les Sophie Kinsella, je trouve que c'est divertissant pour une ancienne citadine comme moi.<br /> Bisous.<br /> Delphine
La Demeure Aux Oliviers
Publicité
Newsletter
Publicité